-
Des douleurs temporaires aux maux quotidiens
La Lotion Egyptienne s’emploie en préventif (sportifs, manque de vitalité…) ou en curatif. Elle est préconisée tant pour les problématiques chroniques et permanentes (phlébites, hallus valgus, arthrose…) que temporaires (courbatures dues au sport ou au jardinage, torticolis, chocs, piqûres…) et TMS (troubles musculo-squelettiques). La Lotion Egyptienne soulage les douleurs mais n’en traite pas les causes.
-
Le juste équilibre entre les composants
La composition de cette solution alcoolique s’inspire d’une recette utilisée au temps des pharaons, identifiée dans le Papyrus Ebers. Les plantes sont sous forme de teintures mères homéopathiques (TM) et d’huiles essentielles (HE).
L’arnica (TM) et le lys (TM) sont traditionnellement utilisés pour soulager les muscles, ecchymoses et contusions. L’harpagophytum (TM) et la gaulthérie (HE) participent à combattre les inflammations. Le romarin (HE) et le mélilot (TM) contribuent à activer la circulation et la cicatrisation. Le calendula (TM) participe au confort d’application et à l'hydratation de la peau.
La juste proportion entre huiles essentielles et teintures mères permet de doser les principes actifs afin de ne pas être trop gras tout en permettant un très bref massage*.
Parallèlement, les Laboratoires Taglioni ont choisi d’incorporer de l’eau de Cologne à la Lotion Egyptienne. Ce produit dilate les micro-vaisseaux pendant les frictions et participe ainsi à accélérer la diffusion des principes actifs.
La Lotion Egyptienne


La Lotion Egyptienne est une solution calmante et apaisante, simple d’emploi, utilisable à toute heure. Son format « poche » (50ml) permet de la glisser dans son sac et de l’emporter partout : au bureau, à la salle de sport, en randonnée…
-
Utilisation
Douleurs musculaires, ligamentaires ou tendineuses (crampes, courbatures, dorsalgies, tendinites, torticolis…)
Pulvériser sans masser et laisser pénétrer, 3 à 4 fois/jour pendant 8 jours
Douleurs articulaires (rhumatismes, cervicalgies, torticolis, dorsalgies)
En pulvérisation, appliquer sans masser 4 à 6 fois par jour
Dyskératoses (cors, œil de perdrix, hallus valgus…)
En pulvérisation, appliquer sans masser 3 à 6 fois par jour
Chocs (hématomes, œdèmes, fractures, claquages …)
En pulvérisation immédiate sans massage après le choc ou en compresses 2 fois /jour pendant 8 jours
Douleurs ou crampes nocturnes et détente
En friction ou massage* léger le soir sur le plexus ou en simple pulvérisation sur la crampe
Pour se « dérouiller » au réveil
En friction sur le thorax le matin
Piqûres d’insectes (moustiques, guêpes…)
Juste pulvériser sur la piqûre sans y toucher. Calme la démangeaison en quelques secondes.
Douleurs liées à une mauvaise circulation dans les jambes (phlébites, varices…)
En friction ou massage* des jambes, de bas en haut, 2 à 3 fois /jour
* Pour un massage, associer La Lotion Egyptienne à une huile. Les kinésithérapeutes peuvent utiliser la Lotion Egyptienne pour leurs soins. Il leur suffit d’y adjoindre de l’huile de paraffine ou de la glycérine pour masser plus longuement leur patient. L’ajout de l’huile au dernier moment permet en outre que le produit ne rancisse pas, il n’a donc aucune date de péremption.
Composition:
Alcohol, Aqua, Perfume, Calendula officinalis flower extract, Harpagophytum procumbens root extract, Arnica montana flower extract, Melilotus officinalis extract, gaultheria procumbens leaf oil, Rosmarinus officinalis stern oil, iso-eugenol.
Les Égyptiennes Lotion 125ml vapo fl verre
AClL: 3401397434879
Les Égyptiennes Lotion 50ml vapo fl verre
ACL: 3770008210004